Lit au sol Nuage Montessori

Cela fait déjà longtemps que je ne suis pas à l’aise avec le « parcage » des bébés. Que se soit dans un parc, ou même dans un lit à barreaux. Bien sûr, comme la majorité des parents, j’ai utilisé : un parc en bois et un lit à barreaux à 3 niveaux pour Soren, puis juste le lit en bois simple à barreaux pour Liam (le parc avait déjà été revendu car je n’étais vraiment pas au clair avec cet objet de puériculture). En effet, pour mes deux premiers, la famille et les amis m’ont énormément donné d’affaires, de meubles bébé, du coup, je ne me posais pas, à l’époque, la question de savoir quoi acheter. J’ai tout simplement utilisé, pour des raisons économiques, ce que l’on m’avait gentiment donné.

Pour Justine c’est différent ! Sept ans après Liam, vous vous doutez bien que je n’ai PLUS rien, et que mes amies, ayant eu des bébés plus ou moins dans les mêmes années que mes aînés, non plus. C’est alors que je me suis davantage penchée sur quoi acheter pour ma fille. Quoi choisir qui me ressemble, qui me convienne.

Le débat lit à barreaux a été compliqué ! Mon mari plutôt anxieux voulait un truc sécure (un parcage donc). Mais je n’en démordais pas. J’ai réussi à négocier pour un lit vintage à rebords bas jusqu’à présent, mais à 8 mois, Justine grimpe partout, cela ne suffit plus et c’est dangereux. J’ai donc fait germer l’idée du lit au sol. Je connaissais déjà ce type de lits car Soren a passé sa toute petite section de maternelles dans une école Montessori. Cette dernière disposait de lits au sol, empilables après la sieste des enfants.

Sauf que les lits au sol type Montessori sont non seulement très chers, mais aussi très peu esthétiques. Dans tous les cas, le style ne convenait pas avec l’idée de la chambre que je me faisais. Nous avons trouvé des idées sur Internet et Aurélien a décidé de confectionner le lit de Justine. L’idée étant de réaliser un nuage en bois blanc permettant l’accès au lit quand elle le souhaite et la sortie en autonomie.

J’étais un peu angoissée à l’idée de la mettre dans un lit de ce type. Je pensais qu’elle ne voudrait plus dormir, qu’elle en sortirait systématiquement, que je la retrouverai couchée sur le parquet en plein milieu de la nuit… Et finalement, RIEN DU TOUT ! Elle reste dans son lit. Quand elle se réveille, elle y joue avec ses doudous. Bien sûr, elle sait y monter et en descendre seule puisqu’elle fait du quatre pattes depuis un mois, mais n’a pas (encore) l’idée de le faire dans les temps de sommeil.

Je suis ravie de ce qu’Aurélien a confectionné ! Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire