Les petits plaisirs d’été

L’été, dans le Sud, il fait vraiment très chaud. C’est pourquoi il ne s’agit pas de ma saison favorite. Etant enseignant, je bénéficie de 5 semaines de congés durant l’été et je les consacre à mes enfants. Ces derniers ne sont pas gardés et ne vont pas en colo. En règle générale, nous partons 15 jours en famille « ailleurs » et nous passons le reste des vacances scolaires à la maison. C’est pourquoi, je dois regorger d’imagination pour occuper les enfants et pour trouver des moments personnels de détente si je ne veux pas reprendre le travail sur les rotules. Je vais vous délivrer 3 petites choses que je fais tous les jours et qui me font du bien 🙂

  1. Du sport à la fraîche

Et oui, 3 fois dans la semaine, à la fraîche je pars courir le long du canal. C’est un vrai moment de détente pour moi. La plupart du temps j’écoute un podcast durant ma sortie. Cela peut être un reportage sur la santé, une émission de paranormale ou une interview. Dans tous les cas, j’utilise ce temps pour me tenir informée et me mettre à jour sur les sujets qui m’intéressent. Parfois, je pars sans mes écouteurs et je me connecte à l’environnement. Le matin très tôt, vers chez moi, je peux voir les lapins, les écureuils, toutes sortes d’oiseaux d’eau, c’est superbe !

2. De la cuisine de saison

Vous savez que j’aime cuisiner ! Et bien les vacances sont pour moi un moment où je peux tester de nouvelles recettes, prendre le temps de glaner des idées de ci de là. De plus, je profite à fond de mon panier de légumes bio hebdomadaire puisque les légumes d’été sont définitivement mes préférés (même si je suis ravie de retrouver mes courges en octobre !). Comme j’ai les enfants avec moi, cuisiner devient un moment de partage en famille puisque quel que soit leur âge, mes enfants adorent mettre « la main à la pâte » !

3. M’offrir des fleurs

Il n’en faut pas beaucoup pour me rendre heureuse. Un bouquet créé de mes mains avec quelques fleurs achetées en grande surface et me voilà ravie ! J’adore cette touche colorée et fraîche qu’un simple bouquet apporte à un intérieur. Il est inutile de dépenser des millions pour des fleurs selon moi. Les magasins discount ou de proximité proposent souvent des fleurs de saison à l’achat à des prix très attractifs. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité en vous prenant pour un apprenti fleuriste et le tour est joué !

Et vous quels sont vos petits plaisirs d’été ?

Laisser un commentaire